COVID-19 : Nous sommes prêts à vous accueillir en toute sécurité. En savoir plus

DMD

Dr Haroldo Paternina Mendez

hpaternina@groupedentairelavallee.com

Un modèle d’application et de persévérance

Formé en dentisterie dans son pays natal, ce Colombien d’origine a dû mettre les bouchées doubles pour obtenir son diplôme québécois. Ses dix-huit années de pratiques variées en font aujourd’hui un véritable artiste des soins buccodentaires.

« Ce que j’aime le plus de la dentisterie, c’est qu’elle combine mon intérêt pour la science et pour l’art »

Parcours de formation

  • Doctorat en médecine dentaire (DMD) – Université de Carthagène (Colombie)
  • Équivalence du Bureau national d’examen dentaire du Canada (2017)

Le parcours d’Haroldo est un exemple d’abnégation et de persévérance. Inspiré par des membres de sa famille élargie, il a tout d’abord complété son doctorat en Colombie avant de décider de venir s’établir au Québec. Bien que sa formation d’origine ait été excellente, il a rapidement été confronté à certaines différences essentielles dans l’approche globale de la dentisterie. Il lui a donc fallu revenir en arrière et pratiquer durant quatre années en tant qu’hygiéniste au Groupe dentaire La vallée. Cette expérience, qui aurait pu être frustrante pour d’autres, s’est finalement avérée bénéfique à ses yeux, car elle lui a permis de « faire ses gammes » en raffinant sa technique.

Encouragé par le Dr Huynh, Haroldo est retourné sur les bancs d’école pour faire ses équivalences et obtenir son doctorat dans son pays d’adoption. Trois années d’études (tout en continuant son travail) et cinq examens plus tard, il a finalement pu dire « mission accomplie! ». Depuis, il n’a jamais regardé en arrière et s’affirme parmi les praticiens les plus appréciés du Groupe en dentisterie générale. En plus de réaliser des traitements variés, Haroldo continue d’enrichir son expertise avec de nouvelles formations et s’intéresse plus particulièrement à la correction de problèmes de l’articulation de la mâchoire par l’entremise de la plaque occlusale.

« Nous sommes très bien équipés et je me sens bien appuyé par mes collègues au sein de l’équipe du Groupe dentaire La vallée », affirme cet amateur de soccer pour qui les valeurs familiales sont essentielles.

Voir tous nos dentistes