COVID-19 : Nous sommes prêts à vous accueillir en toute sécurité. En savoir plus

Questions sur les facettes

Comment les facettes sont-elles fabriquées?

Il existe deux types de facettes, soit les facettes en composite et les facettes en céramique.

Les facettes en composite:

Si vous ne voulez pas investir pour des facettes en céramique, les facettes ou obturations en composite peuvent être une bonne solution pour vous.
Grâce à des composites de haute valeur esthétique, nous sommes en mesure de rajeunir votre sourire en une seule visite.

Que ce soit pour fermer un espace qui vous déplait entre deux dents, pour modifier la forme d’une ou de plusieurs dents antérieures ou encore pour améliorer votre sourire en général, le composite peut être envisagé.

Pour la fabrication des facettes en composite, nous utilisons un matériel similaire à celui employé pour le remplissage de vos caries ou restaurations. Il s’agit d’un traitement simple, rapide et réversible qui s’effectue en un seul rendez-vous. Les facettes en composite sont moins dispendieuses que celles en céramique, mais elles ont le désavantage de se décolorer et de se tacher à plus long terme.

Les facettes en céramique:

Les facettes en céramique sont de fines pièces de céramique fabriquées en laboratoire. Elles sont faites sur mesure pour corriger la couleur ou la forme de vos dents, avec l’objectif de vous procurer un sourire à la hauteur de vos attentes.

Elles sont ensuite fixées ou collées à vos dents naturelles à l’aide d’un ciment.

Il y a de nombreux avantages à privilégier la facette de céramique à celle en composite:

  • plus esthétique et naturelle
  • plus résistante
  • plus durable
  • ne se décolore pas

En résumé, il s’agit d’un traitement plus permanent que celui en composite.

Pour se doter d’une facette, un premier rendez-vous préparatoire est nécessaire au cours duquel on taille légèrement vos dents avant de prendre une empreinte numérique de vos dents qui sera acheminée à un laboratoire dentaire.

Vous quitterez ce premier rendez-vous avec des facettes temporaires vous permettant de poursuivre vos activités durant le temps d’attente requis pour la fabrication de vos facettes. Environ deux semaines plus tard, nous vous reverrons afin de faire l’essayage final et de coller vos facettes de façon permanente.

Notez que si vous souhaitez apporter des modifications, elles pourront être réalisées avant le collage de celles-ci. Notre but est de vous offrir le plus beau sourire qui soit, un sourire à la hauteur de vos attentes.